Télécharger La Brochure “Conseils Pratiques” Du Ministère De L’intérieur :
Recommandations Importantes :
- Il est primordial de formuler son intention pour le HAJJ afin de répondre à l’appel d’ALLAH, et en LUI vouant complète obéissance.
- Sachez qu’il existe des actes obligatoires (Faraïd) et des actes surérogatoires (Sunan). Il est donc interdit de heurter les autres pèlerins pour accomplir les Sunan. Et sauvegarder la dignité du musulman est une obligation (Faridah).
- Evitez les discussions inutiles et les disputes.
- Evitez de prendre des photos à l’intérieur des Harams de La Mecque et de Médine.
- Aller au moins une heure avant l’appel de chaque prière.
- Prendre ses repères et se donner des points de rencontre.
- Suivre les recommandations de votre chef de groupe, notamment durant tous les transferts.
À ‘Arafat, Mouzdalifa Et Mina :
Il faut se contenter du strict minimum et ne pas s’encombrer, sachant qu’il y a de la marche et que l’on dormira sous des tentes à Mina. Prévoir de bonnes sandales, un sac à dos avec vos effets personnels et de la nourriture, couverture et sac de couchage pour dormir à même le sol, notamment à Mouzdalifa.
Ablutions :
Il est facile de faire ses ablutions dans la Mosquée d’Al Madinah dans les endroits appropriés situés au sous-sol de la Mosquée.
Dans la Mosquée de Makkah, il est difficile de renouveler ses ablutions en raison d’une insuffisance des infrastructures appropriées. Nous vous conseillons de faire vos ablutions avant votre sortie de l’hôtel, ou bien de les effectuer dans certaines galeries commerciales proches de la mosquée Al Haram.